Contenu

Fonctionnement

Le Comité de Pilotage examine les dossiers relatifs aux programmes d’actions régionaux ou locaux et rend un avis technique et d’opportunité. Il n’intervient pas dans le montage financier des projets mais vérifie néanmoins que le coût des projets est compatible avec le contenu des actions à mener. Pour les actions locales, si l’avis est favorable, il désigne parmi ses membres un référent chargé de suivre particulièrement la réalisation des actions et d’assister aux comités de pilotage locaux.
Les Missions Interservices de l’Eau des différents départements de Rhône-Alpes participent au Comité de pilotage général pour l’instruction des projets d’actions locales.

Il est aussi en mesure de proposer des actions et de coordonner les opérations en cours. Ce comité est présidé par le DRAAF ou le Chef du SRAL et animé par le SRAL.

Les groupes de travail mettent en œuvre des projets proposés par le comité de pilotage. Animés par un membre du Comité de Pilotage, leur existence est ponctuelle pour la majorité, volontaire, et est liée à la réalisation d’une mission. Ils rassemblent un ou plusieurs membres du comité de pilotage et d’autres acteurs du territoire.

Les membres de la CROPPP sont présents dans les Comités de pilotage d’actions locales, animés par les maîtres d’ouvrage. Leur rôle est d’assurer le suivi de la mise en œuvre d’une opération locale. Ils rapportent les résultats au Comité de Pilotage. Ces comités peuvent se doter, au besoin, d’un comité technique.