Contenu

Appel à projets de recherche « Pour et Sur le Plan Ecophyto » PSPE 2 - Edition 2014

L’édition 2014 de l’appel à projets de recherche « Pour et Sur le Plan Ecophyto » vise à contribuer à l’essor du biocontrôle.

Dans le cadre du projet agro-écologique pour la France, le plan Ecophyto constitue un contexte favorable au développement du biocontrôle. Aussi la direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère en charge de l’agriculture qui pilote l’axe 3 (recherche) du plan a-t-elle décidé, sur proposition du Groupe d’Experts Recherche Écophyto (GER), d’y consacrer l’édition 2014 de l’appel à projets « Pour et Sur le Plan Ecophyto ».

L’objectif de l’APR est de promouvoir des recherches pour contribuer à l’essor du biocontrôle, particulièrement dans les filières aujourd’hui fortement consommatrices de produits phytosanitaires. Il est attendu de ces recherches qu’elles apportent, sur des exemples concrets, des connaissances et des démarches favorisant une utilisation accrue des produits et méthodes de biocontrôle et conduisent à des « success stories » exemplaires dans la maîtrise des bioagresseurs.

http://agriculture.gouv.fr/Appel-a-...